Argumentaire

TGV Lyria

France-Suisse : 5 raisons de préférer le train à l’avion

En voyage d’affaires, pour rendre visite à sa famille, ou tout simplement comme destination de vacances… Les raisons de se rendre en Suisse ne manquent pas. Mais comment y aller ? Définitivement, la meilleure solution est le TGV. Voici cinq raisons de préférer le train à l’avion pour un trajet France-Suisse.

1. Moins d’attente en gare et un temps de transfert minimum

A titre d’exemple, environ 400 kilomètres séparent Paris et Genève. Il faut compter 1 h pour un vol, et environ 3h pour un trajet en TGV Lyria. Mais à moins que vous habitiez en face de l’aéroport, prendre le train vous fera gagner du temps car le trajet pour se rendre à la gare est souvent beaucoup plus court. En bref, c’est le temps porte à porte qui compte, bien plus que le temps à bord.

Départ de Paris : Gare de Lyon, au cœur de Paris, très accessible en transports en commun.
Arrivée à Genève : Gare Cornavin, en plein centre-ville !

Les situations géographiques des gares représentent un gain de temps évident : pas de transfert long, fatiguant et souvent stressant depuis ou vers l’aéroport. Avec le train, vous allez directement de centre-ville à centre-ville !

De plus, pas besoin de s’enregistrer. Quand les compagnies aériennes recommandent d’arriver à l’aéroport deux heures avant le vol, quelques minutes d’avance suffisent pour ne pas rater son train. Les passagers du train peuvent même arriver jusqu’à 2 minutes avant leur départ !

Sans attente, sans check-in, sans stress… Avec TGV Lyria, dès que le train est en gare, c’est embarquement immédiat !

4. Plus de souplesse pour les bagages

C’est l’élément central d’un voyage : les bagages. Chacun connaît la politique pratiquée par les compagnies aériennes, entre les dimensions, le poids, l’enregistrement, les frais supplémentaires…

En TGV Lyria, ces soucis n’existent pas ! Différents espaces sont mis à votre disposition à bord du train pour accueillir vos bagages. Pour les familles, qui voyagent souvent chargées, c’est l’idéal.

En prime, vous pouvez transporter gratuitement vos petits animaux de compagnie.

5. Des tarifs compétitifs

Plus vous anticipez, plus vous accédez à des prix avantageux. Réservez jusqu’à 4 mois avant le départ, et vous bénéficierez de billets de train très accessibles : à partir de 49€ (CHF 54.-) entre la France et la Suisse avec TGV Lyria !

De véritables astuces pour faire des économies sur vos trajtets Paris <> Genêve.

2. A bord du TGV, le temps est optimisé

Avec le TGV Lyria, le trajet France-Suisse le plus rapide est de 3h03 précisément. Soit la durée parfaite pour travailler, regarder un film ou simplement consulter son ordinateur !

En une heure de vol, à peine le temps de sortir son ordinateur qu’il faut déjà couper les appareils pour entamer la descente. En train, pas de limite : chaque minute peut être optimisée !

Mais aussi, c’est une durée idéale pour vous relaxer, lire un bon livre, ou faire une sieste réparatrice.

Interdiction de téléphoner dans l’avion ? Pas dans le TGV ! Il est tout à fait possible de passer ses appels depuis les plateformes et d’envoyer des textos en continu depuis son siège.

De plus, chaque passager dispose d’une prise électrique pour brancher ses appareils, qu’il voyage en 1ère ou en 2nde classe.

3. Plus de confort et un service de restauration à bord du train

Au-delà de ses espaces, plus spacieux que dans les avions, le TGV Lyria est plus agréable pour plusieurs raisons.

Pour tous les passagers, un espace de restauration est accessible au centre du train, avec un large choix de snacks, de boissons et de repas chauds.

Depuis le 10 décembre, une nouvelle offre de restauration de qualité supérieure est proposée à l’ensemble des passagers.

En STANDARD et STANDARD 1ÈRE,  une sélection de collations payantes fraîches et savoureuses en voiture bar.

En BUSINESS 1ÈRE, les voyageurs peuvent désormais jouir d’une restauration chaude à la place. Sans compter les attentions personnalisées du personnel de bord dédié et la presse internationale !

Pour les familles en particulier, le train est la manière de voyager la plus conviviale : avec les sièges disposés en carrés, les parents et enfants peuvent être rassemblés et passer de bons moments lors de leur trajet.