Bagages

Alléger les bras et les esprits

Voyager léger, chargé, ou à vélo… Lyria fait tout pour simplifier la vie des voyageurs.

Consignes à respecter pour les bagages à bord du TGV Lyria

Veiller à ne pas gêner la circulation dans les couloirs avec des bagages trop volumineux ou trop nombreux.

Ne prendre avec soi que les bagages que l’on peut porter facilement et ranger dans les espaces prévus à cet effet (porte-bagages au-dessus du siège, clayettes à bagages dans certains TGV Lyria, au milieu de la voiture, espaces disponibles derrière ou sous le siège).

Les voyageurs disposent également d'espaces de rangement à l'extrémité des voitures : à utiliser pour les bagages les plus volumineux en évitant d'y placer des objets de valeur.

Les objets, bagages et valises transportés par le voyageur sont sous leur seule responsabilité. Ne pas oublier d’y inscrire de manière visible nom, prénom et adresse.

Transport de vélo (sans sacoche) à bord des TGV Lyria

Sans réservation

Vélo sans sacoche, démonté puis rangé sous housse (dimensions maximales : 120 x 90 cm), peut accompagner gratuitement le voyageur sans réservation dans les espaces bagages des TGV Lyria.

Les vélos demeurent sous l’entière responsabilité des voyageurs. Leur chargement et déchargement doivent être effectués par leurs soins. Pour le confort de tous, il est conseillé d’emprunter le train avec un vélo en dehors des heures d’affluence et de se renseigner à l’avance, en cas de voyage en groupe.